Bernard Hopkins n’aurait pas l’intention de partir à la conquête des ceintures d’Adonis Stevenson s’il l’emporte samedi soir contre Sergey Kovalev.
Il aurait plutôt l’intention de descendre de catégorie afin de croiser le fer avec le Kazakh Gennady Golovkin (31-0, 28 K.-O.). Celui-ci est actuellement le pugiliste le plus craint sur la planète et Hopkins aimerait mettre fin à sa domination.
«Lors des dernières discussions que j’ai eues avec Bernard, il m’a mentionné qu’il souhaitait écrire une autre page d’histoire, a souligné le patron de Golden Boy, Oscar De La Hoya, vendredi, quelques minutes avant la pesée de son poulain.
«Il m’a indiqué qu’il aimerait se battre à 168 lb afin de se mesurer à Golovkin qui s’est bâti une réputation de boxeur indestructible sur la scène internationale. S’il gagne demain (samedi soir), il va sérieusement considérer cette option.»
Cependant, l’ancien boxeur ne croit pas que son poulain laisserait tomber ses ceintures IBF, WBO et WBA des mi-lourds pour autant. Il pourrait demander une exemption de quelques mois à ces organisations afin de mettre son plan à exécution.
Pas d’intérêt pour Stevenson et Pascal
On se souvient que Hopkins a fait un pied de nez au champion du monde Adonis Stevenson en acceptant de se battre contre Kovalev, le 1er août dernier.
Même s’il a le dessus contre le Russe, il n’a pas l’intention de partir à la conquête des autres ceintures des 175 lb (WBC et The Ring) détenues par «Superman» selon De La Hoya.
«Bernard a pris la décision d’affronter le boxeur le plus dangereux de la division des mi-lourds en Kovalev tout simplement, a souligné le promoteur.
«Pour ce qui est de Stevenson, c’était très prématuré de sa part de mentionner qu’il se mesurera à Bernard si celui-ci l’emporte ce soir. Quand on parlait de ses plans d’avenir, mon boxeur n’a jamais mentionné le nom de Stevenson et on n’a jamais eu de discussions avec Al Haymon à ce sujet.»
Au cours de la discussion, De La Hoya n’a jamais évoqué la possibilité d’un troisième chapitre entre Jean Pascal et Hopkins. En gros, les deux pugilistes québécois doivent souhaiter une victoire de Kovalev pour la suite des choses.
À moins qu’ils mettent de l’eau dans leur vin et qu’ils décident enfin de s’affronter...
Hopkins et Kovalev font le poids
Hopkins et Kovalev ont respecté la limite de poids de 175 lb, vendredi, lors de la pesée qui a été présentée au Ceasars Palace.
Kovalev a fait osciller la balance à 174,5 lb alors que Hopkins a été plus léger à 173,5. Au cours des prochaines heures, on peut croire qu’ils gagneront au moins une douzaine de livres en prenant plusieurs repas avant de monter sur le ring.
Lors du face à face entre les deux hommes, on a eu droit à des sourires et à des regards soutenus. Kovalev a été celui qui a baissé les yeux en premier.
On verra si ce sera encore le cas lorsqu’ils seront entre les câbles.