Ignacio Piatti

Crédit : SOOBUM IM/USA TODAY SPORTS

Club de foot Montréal

Ignacio Piatti sous le bistouri

Publié | Mis à jour

Le milieu de terrain de l’Impact de Montréal Ignacio Piatti devait subir une intervention chirurgicale mineure jeudi soir en Argentine.

L’organisation a annoncé qu’une bursectomie sera pratiquée sur le joueur désigné, afin de traiter une tendinite à son genou gauche.

«Après avoir consulté les docteurs à Montréal et en Argentine, Ignacio a décidé de subir cette intervention mineure rapidement afin d’être prêt pour la prochaine saison, a déclaré le vice-président aux opérations soccer, Richard Legendre, dans un communiqué. C’est une procédure qui se fait très souvent chez les joueurs de soccer en Europe et en Amérique du Sud, avec un très haut taux de succès.»

Une période de convalescence de huit semaines permettra à Piatti d’être rétabli pour le début du camp d’entraînement de 2015. Il devrait donc être prêt à temps pour participer aux quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, face au club mexicain Pachuca, cet hiver.

À la suite à son arrivée avec l’Impact en août dernier, Piatti a récolté quatre buts et une passe décisive en six départs en saison régulière, en plus de fournir deux mentions d’aide en deux matchs de phase de groupes de la Ligue des champions de la CONCACAF.