NHL: Carolina Hurricanes at Pittsburgh Penguins

Crédit : USA Today Sports

LNH

Eric Staal n'est pas à vendre

Publié | Mis à jour

Aux partisans des Canadiens de Montréal qui rêvaient de voir Eric Staal dans l’uniforme des Canadiens de Montréal depuis que la machine à rumeurs s’est emballée…

Le capitaine des Hurricanes de la Caroline n’est pas à vendre.

Le directeur général Ron Francis a indiqué à Sportsnet jeudi qu’il ne cherche pas à échanger Staal.

«Les rumeurs sont absolument non fondées, a commenté Francis. Je crois tout le monde cherche un gros joueur de centre. Tu ne remplaces pas un gars comme lui, nous ne pensons pas à échanger un gars comme lui.

«Il y a toujours des gens à l’externe pour essayer de brasser la soupe… C’est comme ça que ça marche. Tu envoies quelque chose sur Twitter, il y a beaucoup de clics, tout le monde fait de l’argent, tout le monde est content.»

À la mi-octobre, il avait été rapporté que Staal était prêt à lever sa clause de non-échange pour se joindre aux Maple Leafs de Toronto.

La vedette de 30 ans a inscrit deux buts et trois aides en six rencontres depuis le début de la saison. Il a raté quelques parties à cause d’une blessure au haut du corps.

Les Hurricanes (3-6-2, 8 points) croupissent au fond du classement de l’Association de l’Est et sont en passe de connaître une autre mauvaise campagne. La formation de Raleigh n’a pas participé aux séries depuis 2009.