New York Yankees' Alex Rodriguez talks with reporters outside the Lakeland Flying Tigers visitor's clubhouse in Lakeland, Florida

Crédit : REUTERS

MLB

«A-Rod» a versé près de 1 M$ à son cousin

Publié | Mis à jour

Le joueur de troisième but des Yankees de New York Alex Rodriguez a payé son cousin près de 1 million $ pour ne pas qu’il dénonce son utilisation de stéroïdes.

Selon des documents de la cour obtenus par le quotidien New York Daily News, Yuri Sucart a exigé la somme de 900 000$ pour ne pas qu’il ne dévoile sa consommation au public.

Parce que son cousin menaçait de révéler tous ses secrets, A-Rod s’est engagé à lui verser la somme de 700 000$ en juin 2013, ainsi que d’autres versements subséquents d’un total de 200 000$.

Selon une lettre rédigée par l’ancien avocat de Sucart en décembre 2012, ce dernier exigeait 5 millions $ et une luxueuse résidence pour son épouse et lui.

Rodriguez a été suspendu pour l’ensemble de la saison 2014.

Le 5 août 2013, il s’était vu décerner une suspension de 211 matchs pour son implication dans le scandale de dopage de la clinique Biogenesis of America, de Miami.

«A-Rod» a par la suite porté sa cause en appel devant un arbitre, qui a réduit sa sentence à 162 matchs. Il sera de retour avec les Yankees en 2015.