LNH

Deux gars de Québec ensemble à Boston

Publié | Mis à jour

Les Sénateurs d’Ottawa rendent visitent aux Bruins à Boston, ce soir au TD Garden, dans le cadre la Super Soirée LNH sur les ondes de TVA Sports.

La rencontre est présentée en direct à 19h.

Dans le cadre de ce match de section Atlantique de l’Association de l’Est, notre reporter Renaud Lavoie a rencontré l’attaquant québécois des Bruins Patrice Bergeron et son coéquipier – nouveau de cette année – Simon Gagné.

Bergeron et Gagné sont deux gars de Québec qui se sont retrouvés, cette année. Les deux vétérans se ravissent de leur union chez les Bruins… Et c’est un peu grâce à Bergeron.

«J’ai eu beaucoup de respect pour [Gagné] grandissant, il a joué pour les Remparts à Québec, s’est-il souvenu, étant de cinq ans le cadet de son coéquipier. J’ai toujours pensé que ce serait plaisant de joueravec lui. J'ai suivi son cheminement dans le temps qu'il était avec les Flyers de Philadelphie.»

«Patrice est assez proche du directeur général Peter Chiarelli, alors il lui a mentionné mes intérêts», a commenté Gagné.

L’attaquant de 34 ans n’a inscrit qu’un but en huit matchs depuis le début de la saison 2014-2015 mais, pour un joueur qui n’avait pas disputé une seule rencontre de hockey professionnel en 2013-2014, l’entraîneur-chef des Bruins Claude Julien trouve qu’il ne se débrouille pas mal du tout.

«C’est un gars qui a beaucoup d’expérience et qui s’améliore tous les jours, a dit Julien. Le potentiel de Simon est tellement haut, on le voit. S’il rejoint ce potentiel, ça va être tout un joueur pour notre équipe.»

Voyez l'entrevue complète avec Patrice Bergeron, Simon Gagné et Claude Julien dans l'avant-match Sénateurs-Bruins, ce soir.