Tennis

Raonic qualifié pour Londres!

Publié | Mis à jour

Le Canadien Milos Raonic est venu à bout du Suisse Roger Federer lors des quarts de finale du tournoi de catégorie Masters de Paris, vendredi.

Raonic, septième tête de série du tournoi et 10e joueur au monde, a triomphé en deux manches de 7-6 (5) et 7-5 face à celui qui détient 17 couronnes du Grand Chelem.

Cette victoire, jumelée à la défaite de David Ferrer, a qualifié l'Ontarien pour le Championnat de fin de saison de l'ATP, qui se déroulera à Londres.

En Angleterre, Raonic se retrouvera aux côtés de Novak Djokovic, Roger Federer, Stanislas Wawrinka, Andy Murray, Kei Nishikori, Tomas Berdych et Marin Cilic.

Après six défaites consécutives, Raonic bat ainsi le Suisse, deuxième au classement de l'ATP, pour la première fois de sa carrière.

Le seul bris de service est survenu à la 11e partie de la deuxième manche quand Raonic a réussi un superbe coup gagnant en croisé alors que Federer était au filet.

Au final, Raonic a claqué 21 as et n’a commis qu’une seule double faute. De plus, il a réussi plus du deux tiers de ses premières balles de service. L’Ontarien a obtenu deux balles de bris et en a converti une. Federer n’a, de son côté, eu qu’une seule chance prendre les remises en jeu de son rival, sans succès.

Face à Berdych

En demi-finale à Paris, le représentant de l’unifolié se mesurera au Tchèque Tomas Berdych, vainqueur plus tôt du Sud-Africain Kevin Anderson en trois manches de 6-7 (4), 6-4 et 6-4.

En raison de ce triomphe, la cinquième raquette mondiale a ainsi assuré sa présence à Londres.

En trois duels en carrière, Raonic a vaincu deux fois Berdych. L’an dernier, l’Européen avait eu le meilleur au même événement, soit au troisième tour, par un pointage de 7-6 (13) et 6-4.

Nestor s’arrête

Le Canadien Daniel Nestor et son partenaire indien Rohan Bopanna ont perdu leur match quart de finale à Paris.

Les septièmes têtes de série de l’épreuve du double ont baissé pavillon devant le Polonais Marcin Matkowski et l’Autrichien Jurgen Melzer en deux manches de 6-4 et 7-6 (3).

En demi-finale, Matkowski et Melzer se mesureront aux Espagnols Marcel Granollers et Marc Lopez, cinquièmes favoris de la compétition.