QMIPOW04082014

Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Baseball - MLB

Les Blue Jays de retour au Stade olympique

Publié | Mis à jour

En attendant de savoir si Montréal a de réelles chances de retrouver un jour une équipe des ligues majeures de baseball qui disputerait ses matchs dans un stade au centre-ville, le Stade olympique accueillera les 3 et 4 avril prochains deux autres rencontres préparatoires mettant en vedette les Blue Jays de Toronto.

Paul Beeston, président et chef de la direction des Blue Jays, de même que le Montréalais Alex Anthopoulos, directeur général de l’équipe, rencontreront les médias mardi au Centre Bell afin de confirmer que la formation torontoise accueillera cette fois-ci les Reds de Cincinnati.

Ils seront accompagnés par Jacques Aubé, vice-président et chef de l'exploitation d’evenko, et par Michel Labrecque, président-directeur général de la Régie des installations olympiques (RIO). Roberto Alomar, une ancienne vedette des Jays, sera aussi sur place pour rencontrer les médias.

Près de 100 000 spectateurs

En mars dernier, les deux matchs entre les Blue Jays et les Mets de New York avaient connu un succès monstre au Stade olympique, attirant pas moins de 96 500 spectateurs. Ces assistances avaient dépassé toutes les attentes.

Les dirigeants d’evenko ont confiance que ce sera de nouveau un grand succès aux guichets en avril prochain.

Quelques anciennes vedettes des Reds ont été invitées à assister aux rencontres et Tony Perez aurait déjà confirmé sa présence.

L’un des joueurs les plus connus dans le camp des Reds est le Canadien Joey Votto, auteur de 553 points produits dans les majeures. Votto a toutefois dû se limiter à 62 matchs la saison dernière en raison d’une blessure à une jambe.

Un hommage aux anciens

Le groupe Projet Baseball Montréal organisera un gala, le 1er avril, à l’hôtel Hyatt. On honorera au cours de cette soirée Rusty Staub, Andre Dawson, Tim Raines, Andres Galarraga ainsi que Jacques Doucet. L’an dernier, un hommage avait été rendu aux membres de la formation de 1994 des Expos.

«Ça va être une semaine de festivités du tonnerre, a commenté Warren Cromartie, joint au téléphone. On rendra de nouveau hommage aux vedettes du passé tout en continuant à travailler fort pour ramener le baseball majeur à Montréal. Ces anciens joueurs seront invités à assister aux matchs du Canadien présentés cette semaine-là au Centre Bell.»

Les deux parties Jays-Reds permettront de nouveau au Projet Baseball Montréal de démontrer le sérieux de leur opération aux dirigeants du baseball majeur.

«On fait parler de nous, a souligné Cromartie. Le nom de Montréal est mentionné régulièrement et ce fut le cas durant la dernière Série mondiale.

«Je peux cependant vous assurer qu’il n’y a pas eu de discussions avec le propriétaire des Rays de Tampa Bay, a-t-il ajouté. Il ne faut pas se fier aux rumeurs. On demande aux Montréalais de se montrer patients dans ce dossier, qui progresse comme il se doit. On fait nos devoirs.»