MLB

Les Giants reviennent dans le match et dans la série

Publié | Mis à jour

Les Giants de San Francisco n'ont jamais abandonné face aux Royals de Kansas City et l'ont finalement emporter 11-4, samedi soir, lors du quatrième affrontement de la Série mondiale.

C’est maintenant l’égalité 2-2 dans la confrontation au meilleur de sept rencontres.

À voir : Sommaire

Hunter Pence a d’abord permis aux siens de s’inscrire au pointage dès la manche initiale grâce à un roulant à l’avant-champ. Gregor Blanco a croisé la plaque sur la séquence.

Buster Posey, à la troisième reprise, et Hunter Pence, en cinquième, ont réussi des simples opportuns bons pour un point. Juan Perez a nivelé la marque en envoyant Pence au marbre avec un ballon-sacrifice.

Ryan Vogelsong a été envoyé aux douches tôt dans la rencontre. Le droitier a été victime de quatre points sur sept coups sûrs en seulement deux manches et deux tiers.

Eric Hosmer a produit le premier point des visiteurs en troisième manche à l’aide d’un simple à l’avant-champ qui a poussé Alex Gordon au marbre. Hosmer et Lorenzo Cain ont ensuite imité Gordon sur le simple d’Omar Infante.

Puis, Mike Moustakas, qui a rejoint les sentiers sur un but sur balles, a marqué le quatrième point des siens lorsque le receveur Salvador Perez a frappé la balle en lieu sûr.

Les Giants ont amorcé leur remontée à la cinquième manche, lorsque Joe Panik et Hunter Pence ont croisé le marbre. L’équipe californienne a ensuite ajouté trois points en sixième manche, puis quatre autres à la suivante.

Les Royals étaient largués, pour ne plus revenir dans le match. Hunter Pence a terminé la rencontre avec trois points produits pour les Giants, alors que ses coéquipiers Joe Panik et Pablo Sandoval en ont obtenu deux.

Le partant des Royals Jason Vargas a quitté le duel après quatre manches de travail. Le gaucher avait alors concédé trois points sur six frappes en lieu sûr et deux passes gratuites. C’est cependant le releveur Brandon Finnegan qui a hérité de la défaite.

Du côté des Giants, Yusmeiro Petit a obtenu la victoire.

Les deux équipes reprendront l’action dimanche, en Californie. Les Giants feront confiance à leur as Madison Bumgarner, qui a remporté le premier match de la confrontation. Le gaucher sera opposé à James Shields, qui tentera de venger son échec face à Bumgarner.