LNH

Deux recrues qui font jaser

Publié | Mis à jour

La saison de la Ligue nationale de hockey est encore jeune, mais deux recrues font jaser en raison de leurs bonnes performances.

Il s'agit de l'attaquant des Predators de Nashville Filip Forsberg ainsi que du défenseur des Devils du New Jersey Damon Severson.

Avant les matchs de dimanche, Forsberg trônait au sommet de la LNH pour le différentiel, à +9. Un fait d'armes plutôt rare pour une recrue.

En plus de son différentiel, le Suédois de 20 ans a impressionné de par son jeu sur la patinoire, si bien qu'il se retrouve maintenant au sein du premier trio, en compagnie de Mike Ribeiro et de James Neal.

En huit matchs, Forsberg a amassé sept points, dont six mentions d'aide.

Ce sont les Capitals de Washington qui doivent s'en mordre les doigts. On se rappellera que Forsberg a été échangé aux Predators à la date limite des transactions en 2013 en retour des attaquants Martin Erat et Michael Latta.

Directement dans la LNH
 
Au New Jersey, on peine encore à croire tout ce que Severson a accompli sur la patinoire depuis le début de la campagne.
 
Celui qui jouait encore au niveau junior l'an dernier, dans la WHL, a amassé sept points, dont quatre buts, lors de ses huit premiers matchs dans le circuit Bettman.
 
En plus de produire offensivement, Severson présente un différentiel de +6 et joue près de 22 minutes par match en moyenne, ce qui est bon pour le deuxième rang chez les Devils.
 
Il est vrai que la saison est encore jeune, mais déjà, on parle de lui comme étant un candidat éventuel au trophée Calder.