La saison de la Ligue nationale de hockey est encore jeune, mais deux recrues font jaser en raison de leurs bonnes performances.
Il s'agit de l'attaquant des Predators de Nashville Filip Forsberg ainsi que du défenseur des Devils du New Jersey Damon Severson.
Avant les matchs de dimanche, Forsberg trônait au sommet de la LNH pour le différentiel, à +9. Un fait d'armes plutôt rare pour une recrue.
En plus de son différentiel, le Suédois de 20 ans a impressionné de par son jeu sur la patinoire, si bien qu'il se retrouve maintenant au sein du premier trio, en compagnie de Mike Ribeiro et de James Neal.
En huit matchs, Forsberg a amassé sept points, dont six mentions d'aide.
Ce sont les Capitals de Washington qui doivent s'en mordre les doigts. On se rappellera que Forsberg a été échangé aux Predators à la date limite des transactions en 2013 en retour des attaquants Martin Erat et Michael Latta.

