Crédit : USA Today Sports

Série mondiale 2014

Des records pour les Royals

Publié | Mis à jour

Les Royals de Kansas City ont vu quelques joueurs inscrire leur nom dans le livre des records au cours de leur parcours incroyable qui les mène à deux victoires d’un premier titre de la Série mondiale depuis 1985.

L’une des plus belles histoires de cette équipe cendrillon est celle du releveur Brandon Finnegan.

Le gaucher de 21 ans est devenu le premier joueur à participer à la Série mondiale universitaire et celle des ligues majeures au cours de la même année.

«Je me sens encore à l’université. Mais je ne le suis évidemment plus», a commenté le principal intéressé au site officiel du baseball majeur, qui a passé deux tiers de manche sur la butte, sans accorder de point, vendredi, dans le troisième match de la Série mondiale face aux Giants de San Francisco. Les Royals l’ont emporté 3-2, prenant ainsi une avance de 2-1 dans la confrontation.

Le releveur numéro un de l’équipe, Greg Holland, se dit impressionné par son jeune coéquipier et n’aurait pu se retrouver en pareille situation au même âge.

«Je n’étais pas assez bon, a précisé Holland. Le fait d’être calme découle de la confiance et de croire que tu peux amasser des retraits. C’est quelque chose que j’ai dû apprendre et j’essaie toujours de m’améliorer.»

Holland a son mot à dire

Holland a profité du dernier duel pour enregistrer son septième sauvetage depuis le début des séries éliminatoires, un record du baseball majeur qu’il partage avec Koji Uehara (2013), des Red Sox de Boston, Brad Lidge (2008), des Phillies de Philadelphie, Troy Percival (2002), des Angels d’Anaheim, Robb Nen (2002), des Giants de San Francisco, et John Wetteland (1996), des Yankees de New York.

De son côté, le lanceur Jeremy Guthrie est devenu le premier partant dans l’histoire de la Série mondiale à passer au moins cinq manches sur la butte sans enregistrer un retrait sur des prises et un but sur balles.

Ed Willett, des Pirates de Pittsburgh, avait fait de même en 1909, mais il avait été utilisé en relève.