Série mondiale 2014

Les Royals prennent les commandes

Publié | Mis à jour

Les Royals de Kansas City ont pris une avance de 3-0 en sixième manche, l’emportant finalement par le pointage de 3-2 sur les Giants de San Francisco, vendredi soir, lors du troisième match de la Série mondiale.

L’équipe de Kansas City, qui tente d’être sacrée championne pour une première fois depuis 1985, a pris une avance de 2-1 dans cette confrontation au meilleur de sept parties.

À voir : Sommaire

Les visiteurs ont ouvert la marque dès la manche initiale, par l’entremise de Lorenzo Cain, qui a envoyé Alcides Escobar au marbre à l’aide d’un roulant à l’arrêt-court.

Les Royals ont ajouté à leur avance à leur sixième tour au bâton. Alex Gordon a produit un point lorsqu’il a cogné un double au champ droit. Le voltigeur est ensuite venu croiser la plaque sur un simple d’Eric Hosmer.

Escobar a obtenu deux coups sûrs en quatre présences au bâton.

Le partant Jeremy Guthrie (1-0) n’a concédé que quatre frappes en lieu sûr et deux points mérités en cinq manches de travail, lui qui n’avait donné que deux coups sûrs après quatre tours au bâton. Kelvin Herrera, Brandon Finnegan, Wade Davis et Greg Holland ont fait le travail en relève, permettant aux siens de l’emporter. Holland a mérité sa septième partie sauvegardée depuis le début des séries éliminatoires.

Les lanceurs des Royals ont d’ailleurs limité les frappeurs adverses à seulement quatre coups sûrs.

Morse lance les Giants

Michael Morse a inscrit les Giants au pointage avec un double en sixième manche. Brandon Crawford est venu croiser la plaque. Le receveur Buster Posey a permis à Morse de réduire l’écart à 3-2 en frappant un roulant au deuxième but.

Le vétéran Tim Hudson (0-1) a alloué trois points, une passe gratuite et quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Javier Lopez, Sergio Romo, Jeremy Affeldt et Santiago Casilla ont été solides en relève, mais l’attaque des Giants a été incapable de prendre l’avantage au cours de la rencontre.

Le prochain duel aura lieu samedi, toujours en Californie. Les favoris de la foule feront confiance à Ryan Vogelsong au monticule. Celui-ci fera face au gaucher Jason Vargas.