LNH

Soirée productive pour Couturier

Publié | Mis à jour

L'attaquant Sean Couturier a amassé trois points dans un gain des Flyers de Philadelphie 5-3 face aux Penguins de Pittsburgh, mercredi.

Le Québécois a été complice des buts de Pierre-Edouard Bellemare et Matt Read. Le filet de ce dernier s'est avéré celui de la victoire.

À voir :

C'est Nick Spaling qui a ouvert la marque pour les favoris locaux, lorsqu'il a lancé entre les jambières du gardien Ray Emery dans les premières minutes du match, en supériorité.

Michael Raffl a nivelé la marque en redirigeant un lancer du défenseur Mark Streit peu après.

La réplique est ensuite venue du bâton de Bellemare à six minutes du premier entracte. L'attaquant français a logé le disque dans le haut du filet de Marc-André Fleury sur un tir-passe de Couturier pour faire 2-1.

Dupuis repart les compteurs

En deuxième, après une une mise au jeu, Pascal Dupuis a fait dévier un lancer de Paul Martin du point d'appui pour créer l'impasse à la mi-match. Le Québécois était positionné dans le demi-cercle d'Emery, où il a récolté son deuxième filet de la saison.

Après avoir lancé 17 fois au filet lors de la période médiane, les visiteurs ont maintenu leur vitesse de croisière en troisième. R.J. Umberger et Read ont inscrit deux buts en autant de minutes pour ainsi donner aux Flyers une avance de 4-2.

L'attaquant des Penguins Marcel Goc a réduit l'écart à un seul but en fin de match, lorsqu'il a transporté le disque dans le demi-cercle de Ray Emery.

Couturier a fait mouche dans un filet désert avec 27 secondes à faire.

Emery a repoussé 22 lancers dans la victoire, contre 28 pour Fleury. Les Flyers (2-3-2) ont savouré la victoire pour la deuxième fois de la saison.

À la suite des événements qui ont secoué Ottawa plus tôt en journée, l’hymne national canadien a été interprété avant la rencontre, en guise de geste de solidarité.