Série mondiale 2014

Série mondiale : 600 $ US pour une place… debout

Publié | Mis à jour

Les amateurs de baseball devront débourser au moins 600 $ US pour pouvoir assister au tout premier match de la Série mondiale opposant les Royals de Kansas City aux Giants de San Francisco, qui se tiendra mardi, à Kansas City.

Si vous trouvez que le prix est raisonnable, sachez qu’il s’agit d’un billet pour une place debout!

Selon une analyse de SeatGeek, le prix moyen de revente d’un billet pour un siège pour les première et deuxième parties de la série est de plus de 950 $ US. Il s’agit du prix le plus élevé jamais demandé pour une partie de la finale du baseball majeur depuis que SeatGeek compile les prix des billets, en 2010.

On parle bel et bien ici du prix d’un billet moyen, beaucoup moins cher qu’une place de choix. Un siège derrière le marbre, par exemple, forcera un amateur invétéré à débourser déboursé de plus de 13 000 $ US. Et non, les hot-dogs et la bière ne sont pas inclus.

Les billets pour les matchs qui se dérouleront à San Francisco ne sont pas beaucoup moins chers, alors que le prix moyen s’élève à environ 920 $ US.

Si la série se poursuit à Kansas City, le coût des billets pour les sixième et septième parties seront respectivement de près de 1000 $ et 1150 $ US.

Le coût d’un billet pour les Séries mondiales peut sembler hors proportion, si l’on considère qu’un billet moyen en saison régulière coûte 28 $ US.

Par ailleurs, sachez que les Giants de San Francisco sont évalués à pas moins de 1 milliard $ US, selon un classement de Forbes. C’est plus que deux fois la valeur des Royals de Kansas City, à 490 millions $ US.

Les Giants apparaissent au cinquième rang du classement des 30 équipes, alors que le club de Kansas City figure à l’avant-dernier rang.