Série mondiale 2014

La MLB réalise le rêve d’un garçon atteint du cancer

Publié | Mis à jour

Les Giants de San Francisco ou les Royals de Kansas City seront couronnés vainqueurs de la Série mondiale sous peu, mais le grand gagnant de cet événement sportif restera Noah Wilson. 

Noah, un jeune garçon de six ans de Kansas City, est atteint d’une rare forme de cancer et subit de durs traitements de chimiothérapie pour réduire les tumeurs cancéreuses à sa colonne vertébrale.

Il rêve de guérir et… d’assister à la Série mondiale pour encourager ses favoris, les Royals.

Son voisin Ryan Zimmerman a recueilli plus de 8000 $ en une seule journée pour permettre au jeune Noah de se rendre à un match du championnat. Les efforts du généreux voisin ont été soulignés par plusieurs associations.

Peu de temps après la collecte de fonds de Zimmerman, la compagnie de revente de billets Stubhub a offert six billets de sorte que toute la famille puisse assiter à un match.

Les offres ne se sont pas arrêtées là. 

Quelques instants après le cadeau de StubHub, l’ancien gérant des Yankees de New York et employé de la MLB Joe Torre, a personnellement invité Noah et ses proches à la Série.

Torre a également demandé à la famille Wilson de conserver l’argent amassé pour l’éducation de Noah.

Le courageux garçon a encore 14 semaines de traitement à compléter. Jusqu’à maintenant, sa famille a déclaré qu’il répondait bien à la chimiothérapie.

Noah a fait les manchettes le mois dernier lorsqu’il a créé un programme à l'hôpital pour remplacer les bandages bruns et ennuyeux par des pansements de couleurs vives et à motifs de super-héros.

Malgré qu’il souhaite voir ses Royals battre les Giants, Noah est encore plus motivé à vaincre son cancer. Et il a toute une équipe de soutien derrière lui.