LNH

Bennett va s'en remettre

Publié | Mis à jour

L’histoire est familière chez les Flames de Calgary: un choix de première ronde a besoin d’une chirurgie à l’épaule avant même d’avoir une chance de batailler pour une place dans la formation.

C’est présentement le cas de Sam Bennett, sélectionné quatrième au total lors du plus récent repêchage de la Ligue nationale de hockey. Eric Nystrom était pour sa part passé par là, il y a près d’une décennie.

«J’ai été très chanceux avec les blessures et je touche du bois. Ç’a été ma seule blessure majeure, a indiqué Nystrom, qui porte maintenant les couleurs des Predators de Nashville. Bennett est jeune et il sera de retour dans le temps de le dire.»

Bennett, qui a été opéré mardi, doit précisément être tenu à l’écart pour une période de quatre à six mois.

Le jeune joueur de 18 ans, natif de l’Ontario, passera un peu de temps au domicile familial avant de revenir à Calgary pour sa réhabilitation.

En réalité, s’il se remet rapidement, Bennett risque de jouer avec les Flames pendant neuf matchs tout au plus, une fois qu’il sera complètement rétabli. Il est toutefois probable que Bennett, pour des raisons administratives, devienne une solide addition tardive pour les Frontenacs de Kingston, dans la Ligue de hockey junior de l’Ontario.

Nystrom avait pour sa part joué deux matchs avec les Flames lors de la saison 2005-2006, évoluant le reste du temps dans la Ligue américaine. C’est l’année suivante qu’il avait eu besoin d’une opération à l’épaule. Nystrom était revenu à temps pour les séries éliminatoires de la Ligue américaine.

Choix de premier tour, soit 10e au total, lors du repêchage de 2002, Nystrom approche maintenant les 500 matchs dans la Ligue nationale de hockey.

«Avec l’entraînement et les spécialistes, les athlètes sont assurés d’une bonne remise en forme. C’est beaucoup de travail et c’est difficile psychologiquement parce que ça prend vraiment du temps, mais je suis certain que ça va bien fonctionner pour Bennett. Il a le talent pour s’en remettre», a noté Nystrom.