Boxe

Alvarez se prépare pour un combat important

Publié | Mis à jour

Le boxeur montréalais Eleider Alvarez se prépare actuellement pour un combat qui aura d’importantes conséquences sur sa carrière.

Le pugiliste invaincu de 30 ans a passé beaucoup de temps sur le ring au cours des dernières semaines.

«Le camp d'entraînement est très difficile, très difficile», a-t-il admis, mardi.

Il se prépare à affronter le Sud-africain Ryno Liebenberg, 29 ans, qui a une fiche immaculée de 16 victoires et aucune défaite. Le combat est prévu pour le 25 octobre à Monaco. La ceinture d’argent des mi-lourds de la WBC sera à l’enjeu.

«C'est un titre qui nous positionne très très bien, tu deviens en attente d'être aspirant obligatoire, c'est un positionnement qui est très important», a souligné l’entraîneur d’Alvarez, Marc Ramsay.

«Mais au-delà de ça, c'est une opportunité de se faire remarquer sur la scène internationale», a-t-il ajouté.

Ce Liebenberg risque d’offrir une bonne opposition à Alvarez, selon en entraîneur.

«C'est un adversaire qui est complet, qui a une force de frappe en haut de la moyenne, une défensive en haut de la moyenne, il est très agressif, c'est un gars qui va venir pour se battre, a expliqué Marc Ramsay. Il semble très solide malgré qu'il n'ait pas affronté quelqu'un du niveau d'Eleider jusqu'à maintenant. On s'attend à un bon combat, un bon défi.»

Le boxeur d’origine colombienne attend cette occasion de se faire remarquer avec impatience.

«Je savais qu'un jour on allait me donner la chance, mais c'est maintenant le 25 octobre qu'on me donnera une chance pour le championnat du monde. Et 2015, j'espère que ce sera une bonne année pour moi», a-t-il observé.

Le combat entre Eleider Alvarez et Ryno Liebenberg  sera d’ailleurs diffusé en direct à TVA Sports dès 16 h, le 25 octobre.

 

- D'après un reportage de Nancy Audet