Baseball - MLB

Le conte de fée se poursuit chez les Royals

Publié | Mis à jour

Les Royals de Kansas City ont conservé leur fiche parfaite depuis le début des éliminatoires à la suite d’une poussée de deux points à leur dernier tour au bâton, l’emportant au compte de 6-4 sur les Orioles de Baltimore, samedi, lors du deuxième duel du championnat de la Ligue américaine.

Les vainqueurs détiennent donc une avance de 2-0 dans cette confrontation au meilleur de sept rencontres.

À voir : Sommaire

Avec une égalité de 4-4 qui persistait depuis la cinquième manche, Alcides Escobar a réussi un double dans la droite en neuvième. Terrance Gore est venu toucher la plaque sur la séquence. Escobar a ensuite fait de même sur un simple de Lorenzo Cain.

Les Royals avaient marqué deux points dès l’engagement initial, grâce à un simple d’Eric Hosmer qui a poussé deux coureurs au marbre.

Billy Butler a produit un point à l’aide d’un double au champ droit.

Puis en quatrième, Mike Moustakas a claqué son deuxième circuit en cinq matchs éliminatoires, une claque en solo.

Le partant Yordano Ventura a quitté le monticule en sixième en raison de douleur à l’épaule. L’artilleur avait alors concédé quatre points, cinq frappes en lieu sûr et trois passes gratuites en cinq manches et deux tiers.

Le releveur Wade Davis (2-0) a savouré son deuxième gain depuis le début des matchs d’après-saison, ayant permis une frappe en lieu sûr en un tour au bâton. Greg Holland a réalisé les trois derniers retraits, mettant ainsi fin aux espoirs des Orioles et signant le sauvetage.

Norris échoue

Du côté des perdants, Bud Norris a été envoyé aux douches après seulement quatre manches et un tiers de travail. Norris a été victime de quatre points et neuf coups sûrs. La défaite est allée au dossier de Darren O’Day (0-2).

Caleb Joseph a cogné un ballon-sacrifice en deuxième pour inscrire les siens au pointage.

Adam Jones a expédié la balle hors des limites du terrain à près de 400 pieds. Il a été précédé à la plaque par le voltigeur Alejandro De Aza.

La série se poursuivra lundi, à Kansas City. Wei-Yin Chen sera sur la butte pour les Orioles. Il sera opposé au droitier Jeremy Guthrie.