Crédit : REUTERS

Tennis

Bouchard facilement au 2e tour en Autriche

Publié | Mis à jour

La Québécoise Eugenie Bouchard a remporté son match de premier tour au tournoi de Linz, en Autriche, mercredi.
 
Bouchard, première tête de série de l’épreuve, a vaincu l'une des favorites de la foule Patricia Mayr-Achleitner (100e) en deux manches de 6-4 et 6-1.
 
Deux jours après avoir atteint le sixième rang mondial, un sommet personnel et un record pour une Canadienne, Bouchard a connu un lent début de rencontre contre une joueuse invitée, échappant même son premier service. Elle a mis 45 minutes pour enlever la première manche, avant d’ouvrir la machine.
 
Au final, l’athlète de 20 ans a réussi un as et commis une double faute dans ce match qui a duré 75 minutes. Bouchard a eu 15 chances de briser et en a profité à six reprises. De son côté, Mayr-Achleitner a eu trois occasions de prendre les remises en jeu de sa rivale, réussissant chaque fois.
 
Il s’agissait d’un premier duel entre les deux femmes.
 
«Ce fut une année incroyable, a avoué Bouchard au site internet de la WTA au terme de son affrontement. J’ai pris le temps de prendre du recul et d’analyser ce que j’avais accompli jusqu’ici et je suis très fière.
 
«Cependant, j’ai consacré ma vie à cela. C’est ce que je fais depuis que j’ai 5 ans. Je crois en moi. C’est toujours spécial et extraordinaire quand il y a de bons résultats, mais je ne me dis pas que c’est trop beau pour être vrai. Je veux continuer de m’améliorer.»
 
«J’ai connu une belle saison. Toutefois, l’an prochain, je veux avoir autant de succès, sinon plus.»
 
Face à Pironkova
 
Au prochain tour, jeudi, Bouchard se mesurera à la Bulgare Tsvetana Pironkova (44e). Cette dernière a également vaincu en deux «sets» une Autrichienne Lisa-Maria Moser (395e), détentrice d’un laissez-passer de la part des organisateurs.
 
Des huit têtes de série de la compétition, il n’en reste que deux: Bouchard et la Tchèque Karolina Pliskova (30e), septième. La deuxième favorite, la Serbe Ana Ivanovic, championne en 2008 et 2010 à Linz, a déclaré forfait avant son match face à l’Américaine Madison Brengle (96e), issue des qualifications.
 
Dabrowski avance
 
Pour sa part, la Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire polonaise Alicja Rosolska affronteront Katarzyna Piter, de la Pologne, et Maryna Zanevska, de l’Ukraine.
 
Le duo classé quatrième favori de l’événement avait remporté sa rencontre de premier tour 7-6 (0), 3-6 et 11-9 face aux Autrichiennes Barbara Haas et Mayr-Achleitner.