NHL: Pittsburgh Penguins at New Jersey Devils

Crédit : USA Today Sports

LNH

«Je veux jouer jusqu’à 50 ans» - Jaromir Jagr

Publié | Mis à jour

Bien qu’il s’apprête à disputer sa 21e saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Jaromir Jagr n’a pas l’intention de voir sa production chuter ni d’accrocher ses patins, loin de là.

Le vétéran de 42 ans entame sa deuxième campagne avec les Devils du New Jersey, où il a amassé un impressionnant total de 67 points, dont 24 buts, en 82 matchs l’an dernier.

«Je m’attends à faire un peu mieux cette année, mais ce sera 20 jours de dur travail afin de retrouver la forme que je désire», a-t-il expliqué au site nj.com, jeudi, après avoir passé ses examens médicaux.

«Premièrement, je n’ai pas à m’adapter au système de jeu et aux joueurs. Je les connais presque tous. J’espère aussi demeurer en santé pendant le camp d’entraînement. Je l’ai raté l’an passé. Être en santé serait un plus.»

Si Jagr a signé une entente d’une saison en avril dernier, ce n’est pas parce qu’il prévoit prendre sa retraite à la fin du calendrier régulier.

«C’est de la pression additionnelle. J’aime la pression, a-t-il lancé. Je ne sais pas si ce sera ma dernière année dans la LNH. Si je reste en santé, ce ne sera pas ma dernière saison de hockey. Je veux jouer jusqu’à l’âge de 50 ans et peut-être plus, a-t-il poursuivi.

«Mais je veux demeurer dans la LNH seulement si je suis assez bon […] Si je ne le suis plus assez, j’irai jouer ailleurs.»

Jouer en séries

L’attaquant tchèque tentera d’aider les Devils à se qualifier pour les séries éliminatoires, eux qui ont échoué en 2013-2014.

«Nous devons nous assurer de connaître un meilleur départ. C’est ce qui nous a fait mal. Ce n’est pas les tirs de barrage [NDLR: les Devils ont eu une fiche de 0-13 en fusillade], a assuré l’ailier de puissance […] Tu dois amasser des points tôt dans l’année et nous ne l’avons pas fait. Je pense que c’était ça le problème.»