Les partisans des Blackhawks de Chicago n’ont pas vu le jeune Teuvo Teravainen à l’œuvre très longtemps la saison dernière; seulement trois matchs en fin de campagne lors desquels il n’a inscrit aucun point.
Cela risque fort de changer si le Finlandais de 20 ans réussit de plus en plus de jeux comme celui de lundi à London, en Ontario.
À voir et à lire également
- Teravainen à Chicago!
- Changement complètement raté
- «Je n'ai pas besoin d'être Superman» - Teravainen
Teravainen a servi une savante passe à l’aveuglette à son coéquipier Mark McNeill contre les Sénateurs d’Ottawa dans un tournoi des recrues.
L’attaquant à pivoté sur lui-même derrière le filet défendu par Chris Driedger et remis le disque à McNeill sans regarder. Ce dernier a tiré sur réception et fait mouche, bien sûr – Driedger avait continué son mouvement du côté vers lequel Teravainen avait fait mine de se diriger, laissant la voie libre à McNeill.
Teravainen est un secret de moins en moins bien gardé du côté de Chicago. L’an dernier, cet ancien choix de premier tour des Hawks au repêchage de la LNH en 2012 a inscrit neuf buts et 35 aides pour un total de 44 points en 49 matchs avec le Jokerit de Helsinki, alors que le club de sa ville natale évoluait encore en SM-liiga finlandaise et n’avait pas encore été annexé à la Ligue continentale de hockey (KHL).