Photo : Aaron Palushaj Crédit : Agence QMI

Hockey

Palushaj fait le saut dans la KHL

Publié | Mis à jour

L’ancien porte-couleurs des Canadiens de Montréal Aaron Palushaj poursuivra sa carrière dans la Ligue continentale de hockey (KHL) puisqu’il a accepté une entente avec les Medvescak de Zagreb, lundi.

L’attaquant en a fait l’annonce par le biais de son compte Twitter.

À lire également :

Palushaj ne s’est pas vu offrir de contrat par l’organisation des Hurricanes de la Caroline, avec qui il a disputé deux rencontres l’an dernier. L'an passé, il avait aussi pris part à 68 parties avec le club-école des Hurricanes, les Checkers de Charlotte, dans la Ligue américaine de hockey, récoltant 58 points.

L’Américain de 25 ans avait fait la navette entre Hamilton, avec les Bulldogs, et Montréal entre 2010 et 2013 avant d’être réclamé au ballottage par l’Avalanche du Colorado. Le Tricolore avait acquis Palushaj en mars 2010 en échange de Matt D’Agostini.

Au total, il n’aura participé qu'à 68 duels dans le circuit Bettman, amassant 14 points, dont trois buts.

À Zagreb, il rejoindra une pléiade de joueurs nord-américains, dont le défenseur québécois Mathieu Carle et les anciens joueurs de l’organisation du Canadien, Martin St-Pierre et Mike Glumac.

En cinq parties depuis le début de la saison 2014-2015 de la KHL, la formation de la capitale croate a conservé une fiche d’une victoire et quatre défaites.