Photo : Jacob De La Rose Crédit : Agence QMI

Canadiens de Montréal

De la Rose reste calme

Publié | Mis à jour

Des 44 joueurs au camp des recrues du Canadien de Montréal, Jacob De La Rose figure parmi les meilleurs espoirs.
 
Devant les médias, le Suédois a parlé avec beaucoup de sagesse, se tenant très loin des grandes promesses.
 
À lire également :
«Je n’y pense pas à mes chances de faire l’équipe, a déclaré le choix de 2e tour (34e au total) du Canadien au repêchage de 2013. Je veux simplement jouer du bon hockey, c’est la seule chose que je peux contrôler. On verra plus tard où je jouerai.»
 
«Tous les joueurs à ce camp rêvent d’un poste à Montréal, a-t-il poursuivi. Je ne suis pas différent des autres, mais je préfère voir ça une étape à la fois.»
 
Pour une première fois, De La Rose traversera l’océan Atlantique. Avec un contrat en poche depuis le mois d’avril dernier, l’attaquant de 6 pi 3 po et 203 lb fera ses premiers pas en Amérique du Nord à Montréal ou à Hamilton.
 
«J’ai vraiment hâte au camp des recrues, je suis heureux d’être ici, a-t-il affirmé. Le style de jeu sera différent d’en Suède. Je devrai m’adapter à jouer sur une plus petite glace, mais avec ma rapidité et ma taille, je ne suis pas trop inquiet.»
 
Une dernière année à Leksand
 
À l’été 2013, De La Rose espérait se libérer de sa dernière année de contrat en Suède dans l’espoir d’endosser le chandail des Spitfires de Windsor de la Ligue junior de l’Ontario.
 
Il n’a finalement jamais joué à Windsor, essuyant un refus de la part des dirigeants de son équipe à Leksand.
 
De La Rose n’a pas l’impression qu’il a pris du recul dans son développement en jouant une saison de plus dans son pays natal.
 
«J’ai eu une bonne saison à Leksand. Je jouais contre des hommes en Suède et j’avais un bon temps de glace. Je jouais environ 15 minutes par match et l’entraîneur m’utilisait également en désavantage numérique.»
 
Sur la scène internationale, De La Rose a remporté la médaille d’argent au Championnat du monde qui se déroulait chez lui, à Malmo. Utilisé dans un rôle offensif avec l’équipe suédoise, il a récolté six points (3 buts, 3 aides) en sept rencontres.
 
«J’ai connu un bon tournoi et une bonne saison l’an dernier, mais je dois maintenant recommencer à zéro. C’est un nouveau départ. Je devrai faire bonne figure au camp.»