Photo : Dave Morissette et Gary Bettman Crédit : Capture d’écran / TVA Sports

LNH

L’homme derrière le commissaire

Publié | Mis à jour

Le nouveau talk-show de la chaîne TVA Sports, «Dave Morissette en direct», a été lancé en grande pompe lundi soir avec la présence du commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman.

Pour l’occasion, les téléspectateurs ont pu découvrir l’homme derrière le personnage public qu’ils connaissent depuis maintenant plus de 20 ans. 

À lire et à voir également : 

Contrairement à ce qu’il peut dégager lorsqu’il est en fonction, il n’est pas du tout sévère dans la vie de tous les jours. Au contraire.

«Je sais que mon image est le contraire, mais je suis quelqu’un de décontracté et de peu exigeant», a révélé Bettman, le premier invité de la saison.

Selon lui, c’est avec ses petits-enfants qu’il se montre particulièrement souple.

«Je ne suis pas strict avec eux, au contraire. Ils savent qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent lorsqu’ils sont avec moi. Mais j’essaie que mon comportement ne fâche pas trop ma fille et mon gendre. J’ai toujours aimé la présence des enfants.»

Justement, il ne se fait pas prier pour assister à des matchs de la LNH en compagnie de son petit-fils de 8 ans. Là encore, il assure qu’il est aussi «normal» qu’il peut l’être.

«Quand je vais voir des matchs avec mon petit-fils, je ne m’habille pas en complet. Je préfère porter un jeans et un chandail. Je veux que mon petit-fils vive une expérience avec son grand-père et non avec le commissaire de la LNH.»  

Par ailleurs, questionné à savoir s’il se comparerait à un agitateur comme Brad Marchand ou à un franc-tireur comme Steven Stamkos, Bettman a répondu que «la plupart des gens pensent que je suis un agitateur, mais je dirais que je suis plutôt un joueur qui n’a pas les meilleures habiletés, mais qui est le plus déterminé».