Intéressés à ajouter un peu de poids à leur formation, les Penguins de Pittsburgh ont offert un contrat d’essai à l’attaquant Daniel Carcillo.
Le directeur général de l’équipe Jim Rutherford en a fait l’annonce, jeudi.
Il s’agit d’un retour aux sources pour Carcillo, lui qui avait été repêché par les Penguins, au troisième tour, en 2003.
L’attaquant avait joué deux saisons dans la Ligue américaine avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton avant d’être échangé aux Coyotes de Phoenix, en février 2007, en retour du Québécois Georges Laraque.
Après avoir joué pour les Coyotes, Carcillo a porté l’uniforme des Flyers de Philadelphie et des Blackhawks de Chicago. Il a d’ailleurs remporté la coupe Stanley avec les Hawks, en 2013.
L’an dernier, il a évolué avec les Kings de Los Angeles et les Rangers de New York, totalisant cinq points et 100 minutes de punition en 57 matchs de saison régulière. Carcillo a aussi participé à huit rencontres des séries avec les Rangers.
Depuis le début de sa carrière, l’attaquant a joué 390 parties dans la LNH, récoltant 92 points, dont 44 buts. Il a surtout purgé 1179 minutes au banc des pénalités, dont 324 lors d’une seule et même saison, en 2007-08, avec les Coyotes.