Photo : André Bolduc Crédit : Capture d'écran/TVA Sports

Alouettes de Montréal

«Sam est un joueur parfait pour la LCF» - Bolduc

Publié | Mis à jour

S’il décidait de faire le saut dans la Ligue canadienne de football, Michael Sam serait accueilli à bras ouverts à Montréal.

Les Alouettes, qui détiennent ses droits dans la LCF, aimeraient convaincre Sam de tenter sa chance au nord de la frontière canado-américaine. 

À lire et à voir également : 

Chose certaine, son arrivée dans la métropole québécoise ferait l’affaire des joueurs, assure Luc Brodeur-Jourdain.

«S’il veut venir aider notre équipe, nous serions très contents, a indiqué le centre québécois, mardi.

«S’il peut améliorer notre unité défensive et notre équipe en général, il est le bienvenu.»

André Bolduc est encore plus enthousiaste que Brodeur-Jourdain. Selon l’entraîneur adjoint, Sam cadrerait parfaitement dans la formation montréalaise.

Mais il est conscient que l’ailier défensif pourrait trouver preneur ailleurs dans la NFL. Il pourrait d'ailleurs être ajouté à l'équipe d'entraînement des Cowboys de Dallas, rapportent plusieurs sources, mardi. 

«D’après moi, il aura d’autres opportunités dans la NFL. S’il n’en a pas d’ici un mois et qu’on peut l’amener ici pour finir la saison avec nous, ce serait parfait.

«J’ai regardé les matchs préparatoires des Rams. Sam met de la pression sur les quarts, il fait des plaqués, il est fort, il est vite, il est gros, a énuméré Bolduc. C’est un joueur parfait pour la Ligue canadienne de football.»

Sam, le premier joueur ouvertement homosexuel à être repêché par une équipe de la NFL, a été libéré par les Rams de St. Louis, samedi.

Aucun club ne l’a par la suite réclamé, ce qui signifie qu’il est maintenant libre de s’entendre avec la formation de son choix.