Photo : Guillaume Gélinas Crédit : Agence QMI

LNH

«Je veux faire ma place» -Guillaume Gélinas

Publié | Mis à jour

Le défenseur des Foreurs de Val-d'Or Guillaume Gélinas est passé par toute la gamme des émotions au cours de la dernière année.

Sacré défenseur de l'année dans la LHJMQ, ce nouveau membre de l'organisation du Wild du Minnesota a récolté 92 points pendant la saison régulière. 

Ses 34 points en séries éliminatoires ont aidé les Foreurs à remporter la coupe du Président, en mai dernier.
 
«J'en parle et j'ai des frissons. Je pense que ce fut un moment incroyable, a raconté Gélinas à la chaîne TVA Sports, vendredi.
 
Blessure frustrante
 
Cependant, au tournoi de la Coupe Memorial, tout s'est effondré pour Gélinas. Déjà blessé au poignet et à l'abdomen, il a reçu un coup de genou vicieux qui l’a diminué davantage.
 
«Dans ma tête, je me disais: ''c'est ma dernière chance pour mon contrat''. J'ai 21 ans, donc je ne joue plus junior et je n'ai plus la chance d'aller à la Coupe Memorial, a-t-il confié.
 
«J'avais de la misère à faire plein de choses, mais je me disais que je pouvais contribuer d'une autre manière. Que même si ma vitesse n'était pas à 100 %, je pouvais choisir mes jeux.»
 
«Je veux faire ma place»
 
La détermination du défenseur n’ayant jamais été repêché a effectivement été récompensée: le Wild lui a consenti un contrat à deux volets d'une durée de trois saisons.
 
Et il entend ne pas décevoir ceux qui lui ont fait confiance.
 
«J'ai juste hâte que ça recommence. Je m'en vais à Traverse City, je m'en vais au camp de la Ligue nationale et après ça, je m'en vais dans la Ligue américaine (LAH). Je veux faire ma place dans la LAH.
 
«Je souhaite gagner mon temps de glace et avoir un bon début de saison pour être sûr de pouvoir me montrer.»