Depuis quelques saisons, Danick Paquette valse avec les équipes de la ECHL.
Celui qui est reconnu pour jeter les gants pourrait maintenant se tailler une place au sein d’une équipe de la Ligue américaine de hockey.
Selon ce qu’a appris la chaîne TVA Sports, le joueur de 24 ans a été invité par Éric Veilleux au camp des Admirals de Norfolk, club-école des Ducks d’Anaheim.
Paquette a d’ailleurs pris part à 67 rencontres la saison dernière avec les Grizzlies de l’Utah, dans la ECHL. Un club aussi affilié aux Ducks.
«L’année passée, Danick a connu une grosse saison avec les Grizzlies. Il a reçu plusieurs appels, mais il devait choisir un endroit où il aurait vraiment une chance, a indiqué à la chaîne TVA Sports Lucien Paquette, le père de Danick.
«Éric (Veilleux) nous a dit qu’il s’assurerait que l’organisation soit honnête avec lui. Je ne veux pas qu’il s’en aille là-bas seulement pour remplir un chandail. Je suis convaincu que Danick percera la formation.»
Lors de cette dernière campagne, l’agitateur de 6 pieds et 210 livres a inscrit 49 points et a passé 277 minutes au banc des pénalités.
En 2008, Paquette a été repêché par les Thrashers d’Atlanta au troisième tour, 64e au total.