Le Suisse Roger Federer a vaincu le Canadien Milos Raonic, samedi soir, en demi-finale du tournoi de catégorie Masters de Cincinnati.
L’ancien numéro un mondial n’a eu besoin que de 68 minutes pour défaire l’Ontarien en deux manches de 6-2 et 6-3. Federer a maintenant rendez-vous avec l'Espagnol David Ferrer en finale.
À voir et à lire également :
Raonic a réussi six as, contre trois pour son adversaire. La cinquième tête de série a toutefois commis trois doubles fautes, alors que le deuxième favori a été parfait à ce chapitre.
Le gagnant a remporté 63 des 109 échanges, en plus de réussir trois bris de service en cinq occasions. Raonic n’a quant à lui obtenu qu’une seule chance de briser le service de son rival, sans succès.
Il s’agissait d’une sixième confrontation entre les deux joueurs, le Suisse ayant eu le meilleur à chaque occasion. Federer avait notamment défait Raonic en demi-finale à Wimbledon en 2014 en trois manches identiques de 6-4.
Federer a accédé à la finale du tournoi à cinq reprises et il n'a jamais perdu, remportant le titre les cinq fois.
Ferrer expéditif
Dans l'autre demi-finale, Ferrer n'a fait qu'une bouchée du Français Julien Benneteau.
Ferrer a remporté le duel en deux manches de 6-3, 6-2.
Il s'agit du meilleur résultat obtenu par Ferrer en 11 participations au tournoi de Cincinnati. Il s'agit aussi pour lui d'une septième finale en tournoi Masters 1000 et d'une 45e participation à une finale dans sa carrière.
«Évidemment, je vis de bons moments, a expliqué Ferrer, dont les propos ont été repris par le site atpworldtour.com. Je suis content de participer à une première finale dans un Masters 1000 cette année. Je prends cependant les choses étape par étape et je me concentre sur demain (dimanche).»
Il s'agissait de la 43e victoire de l'Espagnol en 2014. Seuls Federer et Nadal le devancent à ce chapitre sur le circuit de l'ATP, avec des fiches respectives de 47 et 44 gains.