L’initiative de Michael Sam fait des petits.
Edward «Chip» Sarafin est devenu le premier joueur de l’histoire du football universitaire américain à avouer publiquement son homosexualité.
À voir et à lire également
La carrière de Sam dans la NCAA était terminée quand il a fait son coming-out, en février dernier. Il a allait être repêché par les Rams de St. Louis, dans la NFL, et devenir le premier joueur professionnel ouvertement gai.
Sarafin, joueur de ligne offensive des Sun Devils de l’Université d’Arizona State, a révélé son orientation sexuelle au Compete Magazine, une publication qui met en valeur les athlètes gais.
Sam a souligné le geste de «Chip» Sarafin. «Félicitations pour ton courage, a-t-il écrit sur Twitter. Je souhaite beaucoup de succès à toi et à tes coéquipiers cette saison.»
Congratulations Chip Sarafin for having the courage to be yourself. Wishing you and your teammates much success this season. #courage2014
— Michael Sam (@MichaelSamNFL)
13 Août 2014
Joueur de cinquième année, le gigantesque Sarafin (6 pi 6 po, 320 lb) n’a toujours pas disputé une rencontre avec les Sun Devils et agit plutôt comme police d’assurance à la position de centre pour l’équipe.