Le commissaire Gary Bettman a tempéré, jeudi, les récentes rumeurs voulant que Seattle pourrait bientôt accueillir une équipe de la Ligue nationale de hockey.
«Nous avons de l’intérêt provenant de différentes villes. La principale préoccupation présentement à Seattle c’est de savoir si la construction d’un amphithéâtre est envisagée ou non.
À lire également :
«Sans un nouvel amphithéâtre, il n’y a que peu à entrevoir de notre côté», a-t-on rapporté sur le site web du
Columbus Dispatch.
Or, mercredi, des médias de Seattle rapportaient justement que l’homme d’affaires de Vancouver Victor J. Coleman en est venu à une entente avec Chris Hansen au sujet de l’hypothétique venue d’une concession de la LNH à Seattle.
Hansen, qui cherche à attirer une formation de la NBA, aurait signé une entente de principe avec Coleman considérant un éventuel partenariat. Un aréna pourrait ainsi voir le jour sur des terrains dans le quartier «SoDo» de Seattle, lesquels ont déjà été acquis par Coleman.
Si un aréna est construit, Bettman n’exclut pas la possibilité de voir une formation à Seattle, même s’il est encore tôt pour l’envisager.
«Si des groupes de propriétaires sérieux sont intéressés, nous pourrons, à ce moment, jeter un œil, a noté le commissaire, en bon politicien. Mais nous ne sommes pas impliqués présentement dans quelconque processus d’expansion.»
Bettman a tenu ces propos à Columbus alors qu’il y était de passage pour rencontrer des gens en marge de la présentation du prochain match des étoiles, en janvier.
«J’ai été un grand partisan de la venue de Columbus comme ville d’expansion dans la LNH, a-t-il par ailleurs rappelé. On peut voir aujourd’hui que Columbus est une merveilleuse ville de sports.»