Photo : Le CenturyLink Field et le Safeco Field. Crédit : Reuters

LNH

Seattle : Coleman et Hansen, main dans la main

Publié | Mis à jour

L’homme d’affaires de Vancouver Victor J. Coleman en serait venu à une entente avec Chris Hansen au sujet de l’hypothétique venue d’une concession de la Ligue nationale de hockey (LNH) à Seattle, selon ce qu’a rapporté KING 5 News, mercredi.

Hansen est le milliardaire qui cherche à attirer une équipe de la National Basketball Association dans l’État de Washington et qui a érigé en 2012 les bases d’un pacte pour la construction d’un amphithéâtre multifonctions à Seattle.

À voir et à lire également

Coleman et Hansen auraient signé une entente de principe qui établit la contribution du premier dans le projet du second et qui inclut les éventuels revenus liés à une équipe de la LNH.

Coleman a été identifié en mai comme un acheteur potentiel. Il a mis la main sur des terrains dans le quartier «SoDo» de Seattle, là où se trouvent notamment le Safeco Field (Mariners de Seattle) et le Century Link Field (Seahawks de Seattle).

L’homme d’affaires, en compagnie du commissaire de la LNH, Gary Bettman, et de son bras droit, Bill Daly, a rencontré les autorités de la ville au début du mois de mai.

Le projet d’amphithéâtre de Hansen est présentement à l’étude, mais pour assurer la viabilité de la venue de la LNH dans la Ville Émeraude, une équipe de basketball de la NBA devra également s’y installer.