Photo : Roberto Luongo, félicité par ses coéquipiers Crédit : REUTERS/Robert Mayer © Thomson Reuters 2014

LNH

«On va se battre pour une place en séries» - Luongo

Publié | Mis à jour

Le gardien des Panthers de la Floride, Roberto Luongo, est optimiste.

Le Québécois a affirmé, lors d’une entrevue accordée lundi à une radio de Vancouver, Team 1040, qu’il croyait que les Panthers se battraient pour une place en séries.

À voir et à lire également : 

Il s’agirait d’une excellente progression pour l’équipe du directeur général Dale Talon, qui a terminé au 29e rang l’an dernier dans la LNH (14e dans l’Association de l’Est) avec un bien maigre récolte de 66 points.

Seuls les Sabres de Buffalo ont connu une campagne plus misérable.

«Nous avions plusieurs bons jeunes joueurs, mais ils avaient besoin d’être entourés de bons vétérans, a expliqué Luongo. Si on reste en santé, on va se battre pour une place en séries.»

C’est exactement ce que Tallon a fait cet été, en engageant, en plus de Luongo,  Shawn Thornton, Willie Mitchell, Jussi Jokinen et Dave Bolland.

Malgré ces nouvelles acquisitions, la tâche ne sera pas facile.

Il est toujours risqué de prédire comment une équipe réagira à l’arrivée de nouveaux joueurs. Non seulement la formation floridienne a été radicalement transformée depuis l’an dernier, mais elle devra aussi s’habituer à l’arrivée d’un nouvel entraîneur, l’ancien adjoint de Michel Therrien, Gerard Gallant.

Luongo, qui en a vu d’autres, ne semble pas nerveux.

«J’ai entendu de très bonnes choses à propos de notre nouvel entraîneur, a-t-il avoué. Je crois que nous devrons tous, joueurs comme entraîneurs, trouver la chimie rapidement en début de saison.»

Après avoir été acquis des Canucks de Vancouver en mars dernier, Luongo a disputé 14 matchs (6-7-1) dans l'uniforme des Panthers.