Photo : Pascal Dupuis Crédit : © Thomson Reuters 2013

LNH

Dupuis est «à 90%»

Publié | Mis à jour

Le sort a voulu que Pascal Dupuis ait vécu la saison dernière l’une des pires épreuves au cœur des meilleurs moments de sa carrière.

Dupuis a raté la moitié de la campagne 2013-2014 à cause d’une déchirure ligamentaire au genou droit. Maintenant, l’attaquant québécois des Penguins de Pittsburgh doit trouver un moyen de revenir au niveau élevé de ses performances des dernières années.

À voir et à lire également

«Tout le monde te pose la question à savoir si tu vas revenir, a dit Dupuis dans une entrevue avec la chaîne TVA Sports, lundi. Mentalement, c’était éprouvant.

«Je suis à 90 % présentement. Il me reste un bon mois et demi pour atteindre le reste. Ce n’est plus de la douleur, mais seulement de retrouver la confiance pour redevenir le patineur que j’étais.»

Le vétéran de 35 ans avait 20 points en 39 matchs avant d’être forcé au repos – une baisse par rapport à sa production des saisons précédentes.

À son retour, il devra convaincre la nouvelle direction composée de l’entraîneur-chef Mike Johnston et Jim Rutherford, remplaçants de Dan Byslma et Ray Shero, congédiés au terme de la dernière campagne.

«Mike Johnston est un gagnant, il aura un système qui nous aidera beaucoup. Pour ce qui est de Jim Rutherford, je ne sais pas quel âge il a, mais malgré les années, il a su rester proche des chiffres autant de ce qu’il voit des performances des joueurs sur la patinoire.»

(D'après un reportage de @JP_TVASports)