Photo : Dunga, nouvel entraîneur-chef du Brésil. Crédit : © Thomson Reuters 2014

Soccer

Dunga critique la coupe de cheveux de Neymar

Publié | Mis à jour

Si Dunga avait déjà été à la barre de la sélection nationale brésilienne pendant le Mondial, les teintures blondes à la Neymar auraient été interdites au sein de son équipe.

Le nouvel entraîneur-chef brésilien trouve qu’il s’agit d’un des éléments qui ont fait le Brésil courir à leur perte en demi-finales – cette historique raclée de 7-1 encaissée sur leurs terres aux mains de l’Allemagne, éventuelle championne de la Coupe du monde 2014.

À voir et à lire également

«Nous ne jouerons pas pour Neymar, il jouera pour l’équipe», a lancé le sévère ex-milieu défensif du Brésil, lundi, à l’occasion de sa première conférence à titre de sélectionneur.

«Je n’aurais jamais donné le droit aux joueurs de teindre leur cheveux pendant qu’ils étaient avec la sélection nationale. Avant, après, d’accord, mais pendant, ils doivent penser à la Coupe du monde.»

Dani Alves avait comme Neymar du blond dans leurs cheveux pendant le tournoi pour la suprématie mondiale. Blessé au dos, Neymar n'a pas joué le match des demi-finales contre l'Allemagne.

Connu pour son tempérament autoritaire, Dunga a été entraîneur-chef du Brésil de 2006 à 2010 avant de laisser la place à Luis Felipe Scolari, lui-même limogé et remplacé par Dunga après la déconfiture en Amérique du Sud.