Photo : Arland Bruce III, à l'époque où il jouait pour les Alouettes. Crédit : Agence QMI

LCF

Bruce III poursuit la Ligue canadienne

Publié | Mis à jour

L’ancienne vedette de la Ligue canadienne de football (LCF) Arland Bruce III a intenté une poursuite contre le circuit et l’équipe des Lions de la Colombie-Britannique pour l’avoir laissé jouer malgré une commotion cérébrale.

L’homme de 36 ans a déposé une plainte à la Cour suprême de la Colombie-Britannique, selon le quotidien de Vancouver The Province.

À voir et à lire également

Le receveur de passes, qui a notamment joué pour les Alouettes de Montréal l’an dernier, croit que les Lions n’auraient pas dû l’utiliser en 2012, lors de la finale de l’Ouest, puisqu’il avait subi une commotion plus tôt dans la saison.

En plus des Alouettes et des Lions, Bruce a aussi évolué avec les Argonauts de Toronto, les Tiger-Cars de Hamilton et les Blue Bombers de Winnipeg.

Il s’agit du premier cas du genre dans la LCF, mais ce n’est pas sans rappeler le règlement de 760 millions $ qui est survenu en août dernier entre la NFL et les retraités du circuit Goodell ayant subi des lésions cérébrales. Jusqu’à 20 000 ex-joueurs ou leurs héritiers pourront joindre la poursuite.