Photo : Luiz Felipe Scolari Crédit : REUTERS/Murad Sezer © Thomson Reuters 2014

Soccer

C'est fini pour Scolari

Publié | Mis à jour

Le règne de Luiz Felipe Scolari est bel et bien terminé.

L'entraîneur de 65 ans, de même que toute son équipe d'entraîneurs, ont quitté les commandes de l'équipe nationale de soccer du Brésil, lundi, après la décevante quatrième place de sa formation à la Coupe du Monde.

À voir et à lire également

Les Brésiliens avaient entretenu d'énormes espoirs envers leur équipe, souhaitant la voir soulever le trophée chez elle, mais la Seleçao s'est effondrée en demi-finale. Elle a subi un cuisant et historique revers de 7-1 aux mains des éventuels champions, les Allemands. Dans la petite finale, les troupes de Scolari ont à nouveau été humiliées, cette fois-ci au compte de 3-0 par les Pays-Bas.

La nouvelle a été officiellement annoncée par la Confédération de soccer du Brésil (CBF), à la suite d'une rencontre entre l'entraîneur et le président de la Confédération Jose Maria Marin.

Il semblerait que toutes les parties se seraient entendues sur une chose : l'équipe nationale a besoin d'une nouvelle direction, d'un nouveau souffle.

«Luiz Felipe Scolari et ses confrères entraîneurs ont présenté leurs démissions à la Confédération brésilienne de soccer, peut-on lire dans un communiqué de l'organisation. Leurs démissions ont été acceptées par le président Marin, qui les a chaudement remerciés, de même que les joueurs et les partisans brésiliens.»