Photo : Marcelo est le premier à s'agenouiller à côté de Neymar. Crédit : REUTERS/Leonhard Foeger

Soccer

«Je ne sens plus mes jambes!» - Neymar

Publié | Mis à jour

Évacué sur une civière lors des quarts de finale de la Coupe du monde entre le Brésil et la Colombie, Neymar aurait dit à son coéquipier Marcelo ''ne plus sentir ses jambes'', à la suite du coup de genou qu’il a reçu dans le dos.

La star brésilienne s’est fracturée la troisième vertèbre lors d’une collision avec le joueur colombien Juan Zuniga dans les dernières minutes du match.

À lire également :

Le défenseur Marcelo était le premier à s'agenouiller à côté de Neymar pour lui demander comment il allait.

Selon les propos de son sélectionneur Luiz Felipe Scolari publiés dans le quotidien espagnol Marca, Neymar aurait répondu: «Je ne sens plus mes jambes!»

Marcelo criait alors au médecin brésilien pour qu'il entre sur le terrain, mais le spécialiste n'avait pas reçu le feu vert de l'arbitre.

Par la suite, l’équipe a été prise de panique et savait qu’elle allait sans doute perdre son meilleur joueur pour le reste du tournoi.

Neymar a en effet déclaré forfait pour la fin du Mondial et pourrait devoir manquer de quatre à six semaines d'activité en lien avec cette grave blessure.

Pelé le soutient

La légende du football brésilien, Pelé, a affirmé avoir "le coeur gros" pour Neymar, à la suite de sa blessure face à la Colombie.

Par le biais de son compte Twitter, Pelé a voulu donner son soutien au joueur étoile.

Il a aussi rassuré les partisans brésiliens, en leur rappelant que la "Seleção" avait conservé sa couronne mondiale malgré son absence lors de la Coupe du monde de 1962 au Chili.