Photo : Martin Brodeur Crédit : REUTERS/Ed Mulholland-USA TODAY Sports/© Thompson Reuters 2014

LNH

Brodeur ne reviendra pas avec les Devils

Publié | Mis à jour

Fin d'une époque. Martin Brodeur ne jouera plus pour les Devils du New Jersey, a rapporté Louis Jean pour la chaîne TVA Sports, samedi.

Pat Brisson, l'agent de Brodeur a confirmé qu'il y a bien six équipes qui sont intéressées aux services du futur membre du Temple de la renommée.

Dans ce lot, on retrouve les Maple Leafs de Toronto, les Bruins de Boston, les Blackhawks de Chicago et les Penguins de Pittsburgh.

À voir et à lire également

«Je crois que c'est terminé pour Martin au New Jersey», a affirmé Brisson dans une entrevue en marge du repêchage de la LNH, à Philadelphie.

«Il veut se retrouver avec une équipe qui a des chances de gagner la coupe Stanley dès l'année prochaine et voudra être confortable dans son rôle.»

Âgé de 42 ans, Brodeur a annoncé en juin que la saison 2014-2015 serait probablement la dernière de sa carrière et qu’il testerait le marché des joueurs autonomes cet été.

Il avait demandé un échange aux Devils à la dernière date limite des transactions - échange qui ne s'est jamais concrétisé.

«J’ai eu plusieurs bonnes conversations avec les Devils, mais je ne suis pas enclin à y retourner pour l’instant, avait admis le Québécois au début du mois, même s'il n'écartait pas encore l'option complètement. Je crois que l’organisation doit aller de l’avant avec Cory Schneider.

Brodeur, qui détient les records de la LNH au chapitre des victoires (688), des blanchissages (124) et des parties jouées (1259), a notamment aidé les Devils à remporter la coupe Stanley à trois reprises en 21 campagnes.