C’est un Chad Johnson métamorphosé qui est arrivé à Montréal mardi soir.
Reconnu pour son arrogance à ses belles années dans la NFL, c’est plutôt avec humilité que le nouveau receveur des Alouettes a rencontré la chaîne TVA Sports en marge du match du Canadien au Centre Bell.
À lire et à voir également :
- Johnson : dossier réglé
- «Ochocinco» attire l'attention
- «Ochocinco» a déjà conquis Popp
- Johnson s'ennuyait du football
Visiblement plus mature qu’avant, Johnson entend profiter pleinement de sa deuxième chance et prouver sa valeur dans la Ligue canadienne de football.
«Ça n’arrive pas souvent dans la vie d’avoir une deuxième chance. Les mots me manquent pour dire à quel point je suis reconnaissant envers les Alouettes.
«J’avais vraiment besoin d’un nouveau départ. Je tiens à remercier les Alouettes pour m’avoir offert cette occasion de pratiquer à nouveau le sport que j’aime. Tous les membres de l’organisation m’ont accueilli à bras ouverts.
«Je suis très heureux d’être ici. C’est tout un sentiment de faire partie d’une équipe. Je souhaite aider les Alouettes à remporter la Coupe Grey. J’espère m’amuser et rester en santé.»
Johnson reconnaît ses torts
Johnson n’a pas joué au football depuis deux ans en raison de ses frasques à l’extérieur du terrain. Il a notamment été condamné à une peine d’emprisonnement de 30 jours pour une affaire de violence conjugale.
Signe qu’il a bel et bien changé, Johnson a même reconnu ses torts.
«Les deux dernières années ont été difficiles pour moi. Par ma faute, je n’ai pas pu jouer au football, un sport que j’aime tant», a-t-il indiqué.
Même s’il est inactif depuis longtemps, «Ochocinco» assure qu’il est dans une forme optimale.
«Je n’ai jamais arrêté de m’entraîner. Je suis en grande forme.»