Photo : Thomas Vanek et Martin St-Louis Crédit : REUTERS/Eric Bolte © Thomson Reuters 2014

Canadiens de Montréal

La twittosphère s'en prend à Vanek

Publié | Mis à jour

Jusqu'ici, ils avaient pris d'assaut le Centre Bell, les bars et les sites religieux. Mais lundi, les partisans du Canadien se sont déchainés sur les réseaux sociaux. Leur principale cible : Thomas Vanek.

Selon Influence Communication, le Canadien de Montréal a occupé trois des cinq premières positions dans la liste des principaux sujets de discussion sur Twitter au cours de la dernière semaine.

À lire et à voir également :

Brandon Prust trône au sommet du palmarès hebdomadaire, mais lundi c'est Vanek qui était en tête de liste.

Plusieurs fans en ont profité pour suggérer des changements.

«Ryan White serait bien meilleur que Vanek. Il a beaucoup de cœur et il peut créer une étincelle chez les autres», suggère un internaute.

«Si les Canadiens veulent gagner, qu'ils retirent ceux qui font mal à l'équipe. Retirez (Alexei) Emelin, (Francis) Bouillon, Vanek et (Lars) Eller», affirme un autre.

D'autres ont pris la défense de Vanek, affirmant qu'il est probablement blessé. Certains ont même souhaité qu'il joue plus souvent.

«Plus de (Daniel) Brière, plus de (Alex) Galchenyuk, plus de Vanek (oui, oui, Vanek!)», propose un fan pour régler les problèmes du Canadien en avantage numérique.

En tête des cotes d'écoute

Sans surprise, les cotes d'écoute des matchs du Canadien ont suivi l'ascension de l'équipe dans les séries éliminatoires. Les rencontres du club montréalais trônent au sommet des émissions les plus écoutées depuis le 14 avril.

Selon la firme BBM, la Sainte-Flanelle a attiré plus de 1,4 million de téléspectateurs lors de la première semaine des séries éliminatoires, alors qu'ils affrontaient Tampa Bay.

Ce chiffre a grimpé à 1,7 million la semaine suivante, puis à 1,8 million lorsque le Canadien a amorcé sa série en dents de scie contre Boston. Dans la semaine du 5 au 11 mai, plus de 2 millions de personnes ont écouté les matchs du Canadien.

Les chiffres des semaines suivantes, qui comprennent le septième match contre Boston ainsi que le début de la série contre les Rangers, n'ont pas encore été publiés.