Photo : Marco Di Vaio Crédit : Agence QMI

CF Montréal

Du renfort de marque

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal pourra compter sur du renfort important à l’attaque pour son match du week-end contre les Rapids du Colorado, samedi sur le terrain en altitude du Dick’s Sporting Goods Park.

Marco Di Vaio sera disponible. Le joueur désigné italien a raté les deux dernières rencontres à cause d’une blessure à une cuisse.

À voir et à lire également

«Je me sens bien, je ne sens plus la blessure», a indiqué Di Vaio à l’entraînement, mercredi.

La vedette a trouvé difficile d’assister aux matchs sans pouvoir les disputer, mais estime qu’il retournera sur la pelouse dans un contexte plus aisé que celui des premières rencontres de la campagne.

Sans lui, l’Impact a signé une victoire en Championnat canadien contre le FC Edmonton et fait match nul face au D.C. United (1-1).

«Nous avons bien joué et provoqué des occasions récemment, l’équipe fait un bon travail à l’attaque», a-t-il noté.

Et Nakajima-Farran?

Il ne sera pas le seul à s’amener : la nouvelle acquisition Issey Nakajima-Farran accompagnera l’équipe. L’attaquant a été acquis du Toronto FC en retour du milieu de terrain Collen Warner dans les derniers jours.

Nakajima-Farran ne sait pas s’il sera employé par l’entraîneur-chef Frank Klopas, mais il semble que son utilisation soit envisageable.

«Il va être une option; tant que tu t’entraînes avec l’équipe… a indiqué l’entraîneur adjoint Mauro Biello. Il s’est entraîné très fort.»

Biello a commenté sur le fait que l’Impact se retrouve maintenant avec trois attaquants de qualité : Di Vaio, Nakajima-Farran et le jeune Jack McInerney. Le personnel sera-t-il en mesure de faire fonctionner la chimie à l’avant?

«C’est sûr que ça peu prendre un peu de temps. Quand tu regardes la première année, avec Marco Di Vaio, il a fallu un peu de temps. Puis, tu vois la deuxième année où Marco a marqué 21 buts.»