Photo : Carey Price Crédit : Agence QMI

Canadiens de Montréal

«Price joue comme Roy en 1993» - Demers

Publié | Mis à jour

Jacques Demers trace lui aussi un parallèle entre le Canadien de 2014 et celui de 1993.

Bien sûr, Carey Price n’a pas encore accompli les exploits de Patrick Roy, mais il connaît de loin les meilleurs moments de sa carrière.

À voir et à lire également

«Price joue actuellement comme Roy le faisait sous ma férule lors des séries de 1993, a affirmé Demers. On le sent en confiance, capable de faire la différence.

«L’autre point similaire est le fait que Marc Bergevin ait imité Serge Savard en allant chercher du renfort au cours de la saison pour améliorer les ressources de l’équipe», a-t-il poursuivi.

«Les acquisitions de Thomas Vanek, Dale Weise et Mike Weaver sont profitables au Canadien. Je savais pas grand-chose au sujet de ce Weise, mais voilà qu’il marque de très gros buts.»

Demers a rappelé qu’en 1993, des joueurs comme Paul DiPietro et Jesse Bélanger avaient ajouté de la profondeur à l’équipe dans les séries. DiPietro avait compté des buts importants. Il aime le rendement offert par les jeunes Michael Bournival et Nathan Beaulieu.

Une belle discipline

Demers croit que le Canadien est capable de se rendre jusqu’au bout.

«Tous les espoirs sont permis. En éliminant les Bruins, les gars savent qu’ils peuvent battre n’importe quel club.»

Demers a été impressionné par la discipline affichée par les joueurs du Canadien dans cette série contre les Bruins.

«Ils ont su garder leur sang-froid malgré les provocations des Lucic, Thornton, Marchand et compagnie. Mes joueurs avaient agi de la même façon en première ronde contre les Nordiques. Michel Therrien et ses adjoints accomplissent un travail remarquable sur le plan de la préparation.»