Steve Bégin a déjà côtoyé Milan Lucic, lors de sa seule saison avec les Bruins de Boston, en 2009-2010. L’ancien attaquant québécois a commenté les propos de son ancien coéquipier à l’endroit de Dale Weise, du Canadien de Montréal.
Bégin a avoué qu’il a été surpris par les propos de Lucic, mais a tenu à relativiser les choses…
À voir et à lire également
«Oui, ça m’a surpris un peu, a dit l’ex-hockeyeur du Canadien sur les ondes de la chaîne TVA Sports, jeudi. Je n’avais jamais vu ça de sa part. Si c’était un autre joueur qui avait dit ça, peut-être aurait-ce passé un peu mieux? Vu que c’est lui, ça n’aide pas la cause.
«Je suis certain que ce qui s’est dit là s’est dit à maintes reprises pendant la série. Et ça va se redire. On n’en entendra pas parler. Ça arrive souvent et ça n’arrêtera pas.»
Selon Bégin, le fait qu’il aurait dit «je vais te tuer l’an prochain» à Weise lors de la poignée de mains après le match numéro 7 de la série remportée par le CH ne fait pas de lui une mauvaise personne ni un mauvais joueur.
«C’est un joueur que personne n’aime affronter. Il est tough et est bon en plus. Il peut changer l’allure d’un match. Il a du caractère et déteste perdre. Tu le veux dans ton équipe, mais quand il est de l’autre bord, c’est certain que tu le détestes et que tu vas dire toutes sortes de choses contre lui.»