Photo : Steve Bégin Crédit : Agence QMI

LHJMQ

Bégin promet mieux à la Coupe Memorial

Publié | Mis à jour

En 1998, Steve Bégin était à Spokane, en tant que capitaine des Foreurs, pour la Coupe Memorial.

Ses souvenirs ne sont cependant pas très victorieux, avec une fiche moribonde d’aucun gain et trois revers, mais surtout, 19 buts encaissés, contre seulement huit produits.

À voir et à lire également

Balayant tout ça du revers, il a promis que ses Foreurs, dont il est entraîneur adjoint, seraient meilleurs.

«Nous, on avait perdu trois fois, mais on va faire mieux», a-t-il répété à deux reprises, lorsqu’interrogé après la victoire des siens en finale de la Coupe du Président, à Baie-Comeau, mardi soir.

«Offensivement, ils sont nettement meilleurs que nous l’étions, a-t-il fait savoir avec un gros sourire. Plus de trios peuvent contribuer dans cette équipe-ci.»

Bégin voit des similitudes entre les deux équipes, dont la soif de victoires, mais admet que la vision est différente derrière le banc.

«Ce que tu vois en tant qu’entraîneur est totalement différent, de quand tu es un joueur», a-t-il noté.

Par contre, il a louangé la volonté de ce groupe.

«Tout le monde pensait que les Foreurs seraient des vendeurs aux Fêtes, mais ils ont gagné en sept à Halifax, gagné en sept ici et je suis vraiment fier d’eux. Comme je t’ai dit, c’est tellement plaisant pour eux, a-t-il ajouté.

«Il y a pleins de gars là-dedans qui n’ont jamais gagné, mais là ils découvrent c’est quoi et c’est toute une sensation. C’est ça la victoire. Par contre, maintenant, il faut se relever les manches et se concentrer sur la prochaine tâche.»

Les Foreurs entameront le tournoi de la Coupe Memorial vendredi soir, contre les Knights de London, l’équipe hôtesse.

Par ailleurs, Bégin ne sera pas de retour avec l’équipe l’an prochain, selon ce qu’il a annoncé après le match de mardi. Il préfère attendre un peu avant de se pencher sur son avenir d’entraîneur.