Photo : Anthony Mantha en compagnie de Mikaël Lalancette Crédit : Capture d'écran/TVA Sports

LHJMQ

«C'est une saison de rêve!» - Mantha

Publié | Mis à jour

«Oh boy! C’est incroyable! On a tellement eu chaud en troisième période!»

Ce sont là les premières paroles d’Anthony Mantha après la victoire in extremis des Foreurs de Val-d’Or sur le Drakkar de Baie-Comeau en finale de la coupe du Président.

À voir et à lire également

Mantha a incontestablement été le héros des siens avec une récolte de trois points, mardi, dont un but qui a sans aucun doute été le plus important de sa jeune carrière de joueur de hockey.

Avec moins d’une minute à disputer au match, alors que le Drakkar venait de combler un déficit de 3-0 en troisième période, Mantha a décoché un boulet de canon pour offrir la victoire à l’équipe abitibienne.

Il s’agissait pour le choix de premier tour des Red Wings de Detroit en 2013 (20e au total) d’un 81e but en 81 matchs cette saison. Ken Holland et Mike Babcock doivent déjà saliver à l’idée de le voir un jour dans l’uniforme rouge et blanc.

«Finir avec un but comme ça, on ne pouvait pas être plus contents, s’est exclamé le héros du match. C’est une saison de rêve! Pour moi comme pour mes coéquipiers.»

«Personne dans la Ligue ne pensait qu’on allait gagner. On a prouvé à tout le monde qu’on était capables!»

Le travail n’est toutefois pas terminé pour Mantha et les Foreurs, qui devront affronter les meilleures équipes de la LCH durant le tournoi de la coupe Memorial, qui aura lieu à London, en Ontario, du 16 au 25 mai.

«On a travaillé ensemble depuis le début de l’année et puis on s’en va essayer de remporter un championnat!»