Photo : Sven Andrighetto Crédit : Agence QMI

Canadiens de Montréal

Les Bulldogs au garde-à-vous

Publié | Mis à jour

Rapidité, intensité et effort étaient au rendez-vous lors de l’entraînement matinal des joueurs des Bulldogs de Hamilton, lundi, au Complexe Bell de Brossard.

Une véritable séance des séries éliminatoires de la LNH était au menu pour les joueurs du club-école du Canadien de Montréal.

«C’est agréable, c’est intense, a noté le gardien Dustin Tokarski. Nous devons être prêts si jamais, dans le pire des cas, le Canadien a besoin de nous.»

Les propos du jeune cerbère ont trouvé écho chez son coéquipier Louis Leblanc.

«C’est intense pour nous aussi tous les jours, a déclaré le jeune attaquant québécois. S’il y a des blessés ou si l’organisation décide de faire des changements, nous devons être en mesure de disputer un match à ce niveau.»

Une occasion d’apprendre

Si pour certains l'intérêt était d'être prêt à jouer en cas de blessure, il s'agit pour d’autres de savourer au maximum cette première expérience.

«J’essaie d’apprendre et d’enregistrer le plus d’informations possibles, a avoué Sven Andrighetto, choix de troisième tour du Tricolore au repêchage de 2013.

«C’est bénéfique au niveau de l’expérience, car je souhaite un jour être là. Pour l’instant, je peux voir tout ce qui se passe de l’intérieur, emmagasiner le plus de choses possibles et profiter de la situation.»

Pour les joueurs plus aguerris, c'est un processus d'apprentissage qui se poursuit.

«C’est sûr qu’on aimerait ça jouer, mais pour l’instant, on est là et on s’entraîne, on s’améliore.»

«C’est une opportunité de progresser et d’avoir un peu plus de temps pour se préparer en vue de l’année prochaine, a expliqué Tokarski. C’est bien.»

Proches du CH

Même si les représentants des Bulldogs ne s'entraînent pas avec ceux du Tricolore, ils ne sont pas détachés des succès du grand club pour autant.

«La foule criait tellement fort que j’en ai moi aussi eu des frissons, a avoué Andrighetto. C’était fou, l’ambiance était incroyable.»

«Je ne peux pas m’imaginer à quel point c’est fou lorsqu’on est sur la glace, a raconté Gabriel Dumont. Spécialement contre Boston au deuxième tour, ça doit être spécial.»

Et qui sait, peut-être que l'un de ces joueurs aura l'occasion de vivre l'expérience des séries de la LNH sur la glace du Centre Bell.

(Avec la collaboration d'Alexandre Régimbald)