Photo : Gary Bettman Crédit : Al Charest / Agence QMI

LNH

Québec : Bettman ne ferme pas la porte

Publié | Mis à jour

Gary Bettman ne souhaite pas donner de faux espoirs aux amateurs de Québec qui souhaitent un retour de la Ligue nationale de hockey.
 
Mais le commissaire du circuit ne ferme pas la porte à leurs rêves non plus.
 
À lire également : 
Lors de sa rencontre avec les journalistes avant le troisième match de la série entre les Flyers de Philadelphie et les Rangers de New York, Bettman a été questionné à savoir s'il y avait du nouveau dans le dossier des expansions et si Québec était une destination possible.
 
Bettman a gardé la même réponse qu'à l'habitude.
 
«Un peu comme pour le propriétaire des Islanders de New York, Charles Wang, beaucoup de gens démontrent de l'intérêt, que ce soit pour une équipe à Québec, Seattle, Las Vegas ou Kansas City, a mentionné Bettman.
 
«Nous écoutons. Toutefois, nous n'avons pas amorcé de processus concernant une potentielle expansion. Ce n'est pas une chose à laquelle nous songeons actuellement, mais nous écoutons.»
 
Bettman vante Shanahan
 
Bettman a discuté de plusieurs autres sujets pendant sa disponibilité médiatique, notamment à savoir si Stéphane Quintal avait soumis sa candidature pour remplacer à long terme Brendan Shanahan au poste de préfet de discipline de la LNH.
 
«Parmi les choses exceptionnelles qu'a accomplies Brendan, il y a la mise en place un département doté d'une bonne connaissance de ses dossiers, avec des gens qui ont leur travail à cœur et qui travaillent fort.
 
«Quand nous lui chercherons un remplaçant à long terme, Quintal sera parmi les candidats qui seront considérés, s'il est intéressé.
 
«Nous verrons comment il se sentira dans deux mois. Nous allons lui parler et voir s'il a de l'intérêt. Nous savons qu'il ne s'agit pas d'un poste facile. Il faut avoir la couenne dure pour endurer les critiques.»
 
Plafond salarial
 
Dans un autre ordre d'idées, Bettman estime que le plafond salarial tournera autour de 69 ou 70 millions $ la saison prochaine.
 
«Mais nous n'avons pas encore le chiffre exact, il nous manque encore des données pour certaines équipes. C'est prématuré. Il s'agit plutôt d'une prédiction.»