Patrick Roy n'a pas mis de temps à désamorcer une petite bombe qu'il avait lui-même lancé la veille, à propos de son ancien gardien de but chez les Remparts de Québec, Louis Domingue.
Appelé mercredi à louanger sa recrue Nathan MacKinnon, Roy a rappelé qu'au printemps 2012, la jeune sensation avait aidé les Mooseheads de Halifax à combler un retard de 3-0 dans la série face aux Remparts pour l'emporter 4-3.
À lire et à voir également :
Lorsqu'il s'est fait demander à la blague s'il attribuait cet échec à du «mauvais coaching», Roy a répondu lui aussi par une boutade en pointant plutôt Domingue.
Ce dernier ne l'a pas pris du tout et dans un échange sur Twitter avec la journaliste du Soleil Kathleen Lavoie, il s'est vidé le cœur.
«Patrick Roy m'intimidait verbalement jour après jour. Jamais cherché à m'aider. De loin une des pires personnes que j'ai rencontrées», a-t-il notamment écrit.
De la frustration
Même s'il avait bien d'autres chats à fouetter en prévision du premier match de jeudi soir face au Wild du Minnesota, Roy a bien voulu donner sa version des faits en matinée.
«Il faut se remettre en perspective. L'objectif était plutôt de vanter les mérites de MacKinnon. C'était plus sarcastique que n'importe quoi», a d'abord souri le pilote de l'Avalanche avant d'en ajouter.
«Sauf que si ça l'a frustré, il n'y a rien que je puisse faire. On sait tous que parfois, toute vérité n'est pas bonne à dire et que ça peut faire mal.
«Je vais en rester là. Je vais mettre ça, peut-être, sur le fruit de la frustration», a-t-il conclu avant d'attaquer des choses plus sérieuses.