L’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Mika Zibanejad a été transporté dans un centre hospitalier jeudi soir.
Le Suédois de 20 ans n’a effectué que deux présences sur la patinoire lors de la troisième période face aux Devils du New Jersey, une rencontre que la formation ontarienne a finalement remportée au compte de 2-1 en fusillade.
La nature de la blessure de Zibanejad, qui a fourni une aide sur le but de Mike Hoffman inscrit au deuxième engagement, est inconnue.
«Je ne sais pas de quoi il est question, mais je sais qu’il a été transporté à l’hôpital par précaution, car nous ne pouvons pas en faire autant qu’eux», a indiqué aux journalistes en guise d’explication l’entraîneur-chef Paul MacLean.
Déjà éliminés de la course aux séries éliminatoires, les Sénateurs disputeront leurs deux derniers matchs de la campagne samedi, recevant les Maple Leafs de Toronto, et dimanche face aux Penguins à Pittsburgh.
Cette saison, Zibanejad, un choix de premier tour au repêchage de 2011, a amassé 16 buts et 17 mentions d’aide pour un total de 33 points en 69 duels. En plus de passer 18 minutes au cachot, il a présenté un différentiel de -15.