Photo : Anthony Duclair Crédit : Agence QMI

LHJMQ

Duclair consultera un neurologue à Chicago

Publié | Mis à jour

Cinq semaines après avoir reçu un traumatisme cérébro-crânien lors d’un match joué à Shawinigan, le jeune hockeyeur Anthony Duclair combat toujours des maux de tête et des étourdissements.

À la suggestion de l’état-major des Rangers de New York, l’attaquant des Remparts de Québec se rendra à Chicago la semaine prochaine pour une consultation avec le réputé neurologue Jeffrey Kutcher.

À lire et à voir également :

Ce dernier agit comme consultant auprès de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (NHLPA) pour étudier les séquelles liées aux commotions cérébrales.

«Je croyais être rétabli une ou deux semaines après avoir reçu cette blessure. Un mois et demi plus tard, je ressens encore des symptômes. Comme moi, les Rangers veulent en avoir le cœur net. C’est pourquoi je me rendrai à Chicago pendant quelques jours afin de passer d’autres tests sous la supervision du Dr Kutcher», a précisé Anthony Duclair, dont la tête avait heurté violemment la barre horizontale du filet.

Douleur à l’effort

De retour à Montréal depuis quelques jours, l’attaquant des Diables rouges voit encore des étoiles lorsqu’il pousse un peu la machine à l’entraînement.

«Bien sûr, j’ai noté des progrès depuis le début de ma période de rééducation. Ça va mieux, mais je ne suis pas encore à 100 %», ajoute celui qui avait consulté des spécialistes basés dans la métropole pendant que ses coéquipiers séjournaient à Rouyn-Noranda.

«Je peux soulever des poids sans trop de problèmes. Dès que je fournis un effort intense sur le vélo stationnaire, j’arrête tout quand les symptômes se manifestent.»

Duclair n’a pas rechaussé les patins depuis son accident au centre Gervais Auto. Il espère être débarrassé de toutes ses séquelles afin de participer à des événements estivaux.

«Le camp des recrues des Rangers est prévu pour la première semaine de juillet», a rappelé celui qui a été choisi au troisième tour par les Rangers (80e au total) lors du repêchage de 2013.

Équipe Canada junior

Par la suite, l’auteur de 50 buts et 99 points en 59 parties de la saison régulière logera sans doute parmi les invités au camp estival d’Équipe Canada junior. «C’est encore tôt pour penser à ce camp. À ce que je sache, personne n’a encore reçu son invitation. Actuellement, mon objectif est de retrouver la santé. J’ai encore beaucoup de temps devant moi.»

Le numéro 10 trépigne à l’idée de disputer sa quatrième saison dans l’uniforme des Diables rouges.

«Avec le tournoi de la Coupe Memorial, ce sera une longue saison, mais j’ai déjà hâte que ça commence!», a soutenu Duclair.